Que doit savoir le prestataire de soins de santé
Voici plusieurs façons de communiquer votre douleur à votre fournisseur de soins de santé:
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L'endroit où vous avez mal
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La sensation de la douleur. Est-elle sourde, douloureuse, pulsatile, tirante, aiguë, lancinante, brulante, poignardante ou picotante ?
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L'intensité de la douleur, sur une échelle de 0 (aucune douleur) à 10 (la pire douleur imaginable).
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La fréquence à laquelle vous ressentez cette douleur (par exemple, tous les jours, certains jours, tous les quelques jours).
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La durée de la douleur
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Ce qui atténue ou aggrave la douleur (par exemple, le mouvement, la nourriture).
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Tout autre symptôme associé (par exemple, changement dans les selles, fièvre, perte de poids, etc.)
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Comment la douleur affecte-t-elle votre capacité à travailler, à aller à l'école, à dormir, à manger, à socialiser, etc.
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Y a-t-il des activités qui améliorent ou aggravent votre douleur ?
Téléchargez l'application MonVentre de Crohn et Colite Canada pour suivre votre douleur et vos symptômes de MII. De cette façon, votre professionnel de la santé spécialisé dans les MII pourra suivre l'évolution de la douleur au fil du temps. Vous préférerez peut-être consigner le suivi de votre douleur dans un journal ou un agenda.
retour au sommetRédiger les questions à l'avance
Dressez une liste de vos questions avant de rencontrer votre prestataire de soins et assurez-vous qu'il répond à toutes vos questions pendant le rendez-vous. La meilleure façon de bien comprendre la réponse à une question est de la répéter dans vos propres mots.
retour au sommetCréer un plan de gestion de la douleur
Lorsque votre professionnel de santé spécialisé dans les MII vous propose un plan de prise en charge de votre douleur, assurez-vous que vous pouvez le suivre. Ensuite, respectez le plan et notez toute fluctuation de la douleur. Signalez à votre professionnel de santé toute inquiétude que vous pourriez avoir concernant le plan de soins et son succès.
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